Notre Boudoir : Photos de garçons nus, peintures, croquis de nus masculins, hommes et jeunes hommes nus dans tous leurs états ... Un boudoir est une petite pièce dans un logement aménagée entre la salle à manger et la chambre à coucher. Confidences à propos d'hommes nus de garçons nus ... Le marquis de Sade, a contribué à développer une renommée à cette petite pièce dédiée à l'intimité des causeries féminines. Depuis le succès de son ouvrage "La Philosophie dans le boudoir", ce petit salon a une réputation sulfureuse combinée à celles de tous les échanges et ébats. Faites y votre culture des nus masculins (photos d'hommes et jeunes hommes nus) à travers les temps ...

Notre actu, le blog

PDFImprimerEnvoyer

Artistes peintres / Photographes

Mardi, 08 Janvier 2013 13:28

Vous souhaitez exposer ou vendre vos oeuvre dans notre galerie ?

Vous êtes propriétaires de l'ensemble des droits d'auteurs de l'oeuvre.

Vous avez l'autorisation écrite et explicite de distribution de la part de vos modèles (lesquels sont agés d'au moins 18 ans)

Nous vous proposons une visibilité sans pareil ainsi que des conditions négociées sur mesure. 

N'hesitez pas, utilisez notre formulaire ci-dessous pour vous présenter et nous envoyer quelques exemples :

 

Pour tout contact merci d'utiliser le formulaire suivant :
 
 
 
 
 
 
  
 
 

Lire la suite...

 

PDFImprimerEnvoyer

Henry Scott Tuke, disponible dès aujourd'hui (rubrique peintures)

Samedi, 05 Janvier 2013 08:36

Tuke est né dans la ville de York d'une grande famille de quakers. Son père Daniel Hack Tuke était un important militant pour donner un traitement humain aux maladies mentales. Son arrière-arrière-grand-père, William Tuke, avait fondé un des premiers hôpitaux psychiatriques modernes à York en 1792. Son arrière-grand-père Henry Tucke, son grand-père Samuel Tuke et son oncle James Hack Tuke étaient aussi des militants humanistes reconnus.tuk006

 

En 1874, la famille déménage à Londres et Henry Scott Tuke entre à la Slade School of Art. Il voyagea ensuite en Italie (de 1880 à 1881) puis à Paris (1883) où il étudia avec le peintre Paul Laurens et rencontra le peintre américain John Singer Sargent, et le peintre français Jules Bastien-Lepage, qui l'encouragea à peindre en plein air.


 

Durant l'année 1880, Tuke avait aussi rencontré l'écrivain Oscar Wilde ainsi que d'autres poètes et figures homosexuelles de l'époque. Lui-même écrivit un poème en célébration de la jeunesse adolescente titré "Sonnet to the youth", qu'il publia anonymement dans The Artist. Il donna aussi un essai à la revue The Studio.

 

Tuke retourna ensuite en Angleterre et rejoignit une petite communauté d'artistes à Newlyn. Ce groupe incluait Walter Langley, Albert Chevallier Tayler et Thomas Cooper Gotch, ce dernier, spécialisé dans les peintures de jeunes filles, devint un grand ami. Ce groupe de peintre est connu par les historiens d'art sous le nom de Newlyn School.

En 1885 Tuke s'installa à Falmouth, un port de pêche situé en Cornouailles, alors encore région rustique du pays. Il acheta un bateau de pêche dont il fit ses quartier en l'aménageant en atelier. C'est ici qu'il pourrait développer sa passion pour la peinture des jeunes garçons en toute discrétion. La plupart de ses modèles étaient de jeunes garçons locaux. Ses toiles montrent donc ces garçons pêchant, nageant, habituellement nus, sur un bateau, ou sur la plage.

Tuke produisit aussi des travaux plus conventionnels sur des thèmes historiques. Plus facilement vendables, ses toiles aux thèmes mythologiques lui permettaient aussi de placer des nus, mais les critiques de l'époque trouvaient le résultat plat, inanimé et conventionnel.

À partir des années 1890, Henry Scott Tuke abandonne les thèmes mythologiques et se consacre exclusivement à la peinture des garçons de la région, nageant et pêchant. Il commence aussi à peindre de façon plus naturaliste, sa technique se libère et il utilise des couleurs plus fraîches. Une de ses toiles les plus connues pendant cette période est August Blue (1893-1894), une étude de quatre nus se baignant à partir d'un bateau.

Il est élu membre de la Royal Academy (RA) le 8 mai 19143.

Lire la suite...

 

PDFImprimerEnvoyer

Bienvenue dans notre galerie de nus masculins en ligne

Mercredi, 02 Janvier 2013 17:42

Des garçons nus, de jeunes ou moins jeunes hommes dénudés, dessinés, peints ou photographiés par des grands artistes de renom, des anonymes ...  

Nus masculins plus ou moins accadémiques, mais en tout cas esthétiques, la représentation de corps nus est un des genres majeurs de l'art Européen depuis la renaissance. Nous souhaitons par l'intermédiare de ce site permettre au public de découvrir, redécouvrir pour certains, l'ensemble de l'oeuvre d'hier et d'aujourd'hui.

Certaines de ces oeuvres vous sont proposées à la vente (certifiées par expertises). Pour les oeuvres tombées dans le domaine public ainsi que celles ou nous avons pu négocier des droits de reproductions, nous proposons à la vente des reproductions fidèles sur toiles coton chassis bois, carte postales ...

Lire la suite...

 

Newsletter - Recevez nos Offres

Newsletter

Pour recevoir nos dernières news, merci de bien vouloir vous inscrire
Vos données sont confidentielle et ne sont pas communiquées à des tiers
JoomSpirit